Image de fond Flux RSS des articles

Exposition BV Skin Art, accompagné de Flo Eymann + Smith Smith

Du 05 décembre 2015 au 24 janvier 2016

Vernissage le vendredi 04 décembre 2015 à 18h, en présence des artistes

Ouvert du mardi au samedi de 12h à 18h et le dimanche de 15h à 18h

Du 05 décembre 2015 au 24 janvier 2016, le Garage accueille une exposition consacrée au corps -au sens large du terme- et présentant les œuvres de trois artistes aux techniques très différentes : BV Skin Art, alias Michel Marcon -artiste faisant déjà la cimaise de collectionneurs prestigieux-, ainsi que deux jeunes talents, Flo Eymann et Smith Smith.

Cette manifestation est organisée en partenariat avec Maecene Arts, association représentant les trois artistes.

Venez nombreux !

 

 

Oeuvre BV Skin Art - copyright Maecene Arts

Albert FISH, BV Skin Art, 2013 – copyright Maecene Arts

Oeuvre Flo Eymann - copyright Maecene Arts

Oeuvre Flo Eymann – copyright Maecene Arts

Oeuvre Smith Smith - copyright Maecene Arts

Numéro 07, Collection Harvey Family Bird, Smith Smith – copyright Maecene Arts

 

 

Quelques mots de Marie-Hélène BARREAU-MONTBAZET, docteur en Histoire de l’Art et commissaire de l’exposition :

Le corps au sens large du terme

Le corps est pris ici au sens large du terme. Il est figuré ou défiguré, organique et psychique, projection ou traduction, apparence ou reflet, empreinte du réel, sculpturé, abstrait, matière ou médium …

Corps social, personnel, sans visage, imaginaire, éprouvé, détourné, résonant ou chuchotant, entre ressemblance – vraisemblance – dissemblance.

Le corps est aussi substance, relatif à la notion d’espace. Il peut être palpable, malléable comme une peau, voilé, transparent, simulation, doute.
Il est travaillé au pinceau, modelé au doigt, au couteau, à la brosse, à la spatule, à la mine de crayons, à la plume … Il est composé comme un acte chirurgical au scalpel dans le silicone, virtuel, numérisé, hybride, photographié.

Vaste programme dont l’exposition du Garage MAC de Brive ne peut nous fournir qu’un aperçu qui ne demande qu’à se poursuivre et à s’étendre. Un appel à des propositions.

L’être

Toutes ces créations sont des témoignages de vérité, parfois poignante, de violence ou de souffrance, de tendresse ou de douceur, d’ironie ou d’utopie, de rêve ou d’imaginaire, de bonheur ou d’angoisse. Ce ne sont pas des langages empruntés. Les résonances autour d’un même thème varient du mime silencieux, aux sourires, aux cris inaudibles d’une humanité troublante.

 

DSC_0025 DSC_0027 DSC_0032 DSC_0034

Quelques vues du montage en cours !

Catégorie: Expositions